Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interim story
17 septembre 2008

Pas le choix...

...Je dois aller bosser. Ca tombe bien, ma pourvoyeuse en job vient de m'appeler. Une petite mission, jusqu'à la fin de la semaine. Je dois remplacer un type qui s'est fait porter pale. Le veinard. C'est pour du conditionnement.Je vous refais la scène :

-"Allo, Ghislain?"

Moi, regretant déja d'avoir répondu :

-"C'est moi..."

-"Vous etes disponible jusqu'a Samedi?"

Moi, n'aimant pas trop le sens de la question. J'aurais préferé qu'elle me dise tout de suite ce qu'il en était avant de prononcer le moindre oui :

-"Euh, attendez je regarde (comme si j'avais un agenda ou des rendez-vous importants), euh faut voir, c'est pour quoi au juste?"

Elle, qui essaye de me vendre sa salade :

- " C'est une petite mission, un remplacement. Ce sont des préparations de commandes, c'est juste 3 jours."

Ca y est, elle me culpabilise. "C'est juste 3 jours", elle aurait aussi bien pu me dire : sauvez-moi la vie, je ne trouve personne et si je n'ai pas reglé ça avant ce soir, je vais me faire virer et par voie de conséquences je ne pourrais plus payer les traites de mon pavillon en lotissement, ce qui conduira les autorités compétentes à m'expulser manu militari, en plein hiver, moi et mes enfants. Et personne ne m'aidera, puisque mon mec m'a quitté,que je suis fille unique et que mes parents sont morts.
Ah là, là, je suis trop bon...

Je lui réponds :

-"Ok, c'est à quelle adresse? C'est pas trop loin de chez moi j'espère."
-"Non,non c'est en banlieue-est, Neuilly-plaisance."
-"Argh! Je vais être obligé de prendre ma voiture!"
-"Ah oui, c'est sur. Mais c'est 11 euros de l'heure! C'est bien ça, non? Je vous envoie l'adresse par mail si vous voulez, il faut y etre demain matin à 06h00"
-"Ouhais, ok...C'est tout?"
-"N'oubliez pas vos gants et votre bonnet!"

Quoi?Des gants, un bonnet? De quoi elle me parle? Neuilly-plaisance, c'est en Sibérie?
Je lui demande :
-"des gants, mais pourquoi faire? Je conditionne des boules neige?"(Tu noteras, cher lecteur, que je ne perd jamais mon sens de l'humour, ravageur, en toutes circonstances).
-"Ah! ah! vous etes drole (elle n'en croit pas un mot). Non, mais vous travaillerez en chambre froide, vous allez préparer des commandes alimentaires pour des restaurants d'entreprise"

Je le sentais, il y avait dès le début quelquechose qui clochait. Travailler en chambre froide, les engelures, les crevasses, les lèvres bleues. C'est plus un boulot là, c'est une experience extrème. Heureusement que ce n'est que trois jours...

-"Ok, j'y serais."
-"Merci ghislain, aurevoir, je vous rappelle la semaine prochaine."

Et voilà, comment je me suis fait eu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Interim story
Publicité
Interim story
Publicité