Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interim story
11 septembre 2008

Interimaire vener

Jour1
Bon, ben voila je l'ai ouvert ce blog! C'est ma petite sœur qui va être contente :  elle n'arrêtait pas de me tanner avec ça (elle a 15 ans et plusieurs skyblogs à son nom).Il faut dire que j'ai toujours aimé écrire des petits trucs. Un bout de poème par ci, ou une nouvelle par là. J'ai commencé au moins 53 romans, sans jamais dépasser la deuxième page. Je pratique en amateur quoi...

Mais bon, commençons par les présentations :Ghislain, 26 ans et parisien (for ever...).J'ai une vie de rêve : j'habite un appartement que l'on me loue très cher (450 Euros) pour 12m2 (parait-il) habitable.Faudrait qu'on m'explique comment on peut "vivre" la dedans, moi j'appelle ça mon stage de survie permanent en milieu clos et parfois hostile.JE n'ai pas d'animaux de compagnie;excepté une colonie de cafards que j'ai d'abord tenté d'exterminer.Sans succès, alors pas dépit et après leur avoir fait une démonstration de mon incapacité à leur nuire, j'ai voulu apprendre à  les connaitre .Dorénavant je vis en parfaite symbiose avec ces bestioles, j'en ai même apprivoisé un qui se montre très affectueux (non, la je rigole).

Malgré un physique avantageux (d'après ma mère...), je suis célibataire,depuis plus de 2 ans maintenant et du coup ce détail cumulé à la cellule dans laquelle je "vis", vous comprendrez bien que je passe l'essentiel de mon temps dehors à chercher des femmes consentantes pour une nuit d'amour, m'héberger ou sinon juste un repas, merci c'est très gentil.

Question boulot, sur ce point on peut dire que c'est presque la reussite totale : je suis interimaire, et assez peu qualifié.Mais volontaire.Je peux etre manutentionnaire le Lundi, Hot-liner le mardi, vendeur de carottes le mercredi et ne rien foutre le reste de la semaine par exemple.

Alors, là, vous me direz que ma vie frole le rattage complet...et je vous repondrais que:

1-je suis encore jeune, tout n'est pas foutu
2-Concernant mon boulot estampillé "précaire" et puant la misère sociale et bien moi j'en suis plutôt content : je ne m'ennuie jamais, les missions sont variées, je ne travaille pas tout le temps et je suis un peu mieux payé qu'un smicard (primes de précarités obligent).
3-Pour l'appart, ok il va vraiment falloir que je me bouge.

J'ai assez peu d'amis si je me compare à la moyenne des gens. Mais les miens, c'est des vrais.Ils sont pas du tout virtuels. D'ailleurs on a signé un contrat ensemble stipulant que jamais l'un de nous ne s'inscrira sur facebook ou autre connerie de camaraderie fantasmé.Et quand on rigole entre nous, on ne se dit pas LOL ni même MDR, non, on pouffe comme des baleines, tous rouges en se mettant des grandes claques dans le dos.D'ailleurs je pense leur dissimuler le plus longtemps possible l'existence de ce blog, il risquerait de se foutre de ma gueule pour un bon moment.Ils sont pas très nouvelles technologies et autres E-machin.

Voilà ce que je peux vous dire de moi en l'état actuel des choses.Je crois que je ne reparlerais plus jamais autant de moi, parce qu'en fait, ce qui m'interesse, c'est les gens en général. Et grâce à mon, ou plutôt mes boulots passionnants, j'en croise pas mal, de tous types. Des brillants, des pathétiques, des bons , des mauvais et même parfois des truands.Ils forment à eux tous une drôle de galaxie de personnages, et ça c'est le véritable aspect intéressant de mon job.

PS : Si une femme (age indifférent) passe par là et à envie que l'on fasse un bout de chemin ensemble pour aller à Pekin, Trouville ou même au monop juste en bas de chez moi, qu'elle laisse son E-mail dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Interim story
Publicité
Interim story
Publicité